LE RESEAU DES BIBLIOTHEQUES, C'EST QUOI ?

Le réseau des bibliothèques Médoc Coeur de Presqu'île - secteur Centre, c'est 8 bibliothèques municipales : Cissac, Pauillac, Saint-Estèphe, Saint-Julien Beychevelle, Saint-Laurent Médoc, Saint-Sauveur, Saint-Seurin de Cadourne et Vertheuil. Une seule inscription dans une de ces structures vous donne l'accès à l'ensemble des collections de ces 8 bibliothèques, soit à plus de 55000 documents.

Le réseau c'est aussi l'accès GRATUIT à ces collections ainsi qu'à des ressources numériques gratuites également : presse, films, documentaires, films d'animations, musique, apprentissage de langues étrangères, autoformation (bureautique, multimédia, développement personnel, permis de conduire, premiers secours, soutien scolaire, remise à niveau).

Le réseau de bibliothèques, c'est enfin une programmation commune et cohérente d'animations diverses et variées : ateliers, initiations, conférences, expositions, spectacles ; il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Venez y chercher ce que vous aimez et y aiguiser votre curiosité !

Le réseau est un acteur culturel médocain qui travaille en partenariat avec les associations et organismes locaux et avec biblio gironde.

Mais le réseau de bibliothèques, c'est aussi et surtout une équipe de professionnels, salariés et bénévoles, dévoués et impliqués, dont le but est de vous accueillir, partager avec vous, et vous guider dans des collections renouvelées régulièrement, des informations, des formations, des loisirs adaptés et adaptables à vos besoins et à vos envies.

Si vous souhaitez participer à cette dynamique, n'hésitez pas à venir nous rencontrer, vous êtes les bienvenus !

Alors, à bientôt dans vos bibliothèques !

(Les coordonnées et horaires des 8 bibliothèques du réseau sont indiqués dans l'onglet "Vos bibliothèques").

QUINZAINE DU NUMERIQUE - DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Venez vous initier au numérique via des animations

à Vertheuil, Saint-Julien Beychevelle et Saint-Sauveur

du 6 au 22 avril 2019