VODECLIC

Envie de se former à son rythme à la bureautique ou en informatique ?

C'est possible grâce à Vodéclic, un espace d'autoformation en ligne qui permet par le visionnage de vidéos de se former à :
 la bureautique (traitement de texte, tableur...),
 internet (création de sites, navigateurs),
 le multimédia (logiciels photo, lecteurs vidéo),
 le numérique (smartphones, tablettes : i-pad), système (Windows ou Linux),
 la sécurité (antivirus),
 le chat (skype, msn)...

Ce service est gratuit (le coût de l'abonnement est pris en charge par le Conseil Départemental de la Gironde) et accessible pour les personnes inscrites dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau de la Bibliothèque départementale de la Gironde (villes de moins de 10000 habitants). (voir les bibliothèques)

Françoise LE CREN

Coordinatrice/animatrice du réseau de bibliothèques

05.56.09.37.56

BRAVO LES BLEUS !

Et 1, et 2, et 4 à 2 !

20 ans après, MERCI LES BLEUS ** !

RESSOURCES NUMERIQUES - BILAN

Vous ne vous êtes toujours pas inscrit aux ressources en ligne proposée par Biblio Gironde ? N'hésitez plus, d'autres l'ont fait et en sont ravis. Plus d'informations dans l'onglet "Ressources en ligne".